Expliquer sans cesse la laïcité et débattre avec nos lycéens : le député J. Guedj revient au lycée.

jeudi 11 janvier 2024

Vendredi 8 décembre, le député Jérôme Guedj est revenu dans notre lycée – un an presque jour pour jour après sa première visite - pour parler à nouveau de la laïcité avec nos élèves, dans un contexte marqué par la tragédie de l’assassinat de notre collègue Dominique Bernard.
Durant trois heures, lors de deux sessions devant trois classes à chaque fois, il a échangé avec nos élèves, entendu leurs interrogations profondes, et répondu inlassablement, avec une grande rigueur intellectuelle et beaucoup de délicatesse.
Plusieurs élèves ont pu exprimer avec respect et dignité leurs incompréhensions, leurs doutes même, et recevoir en réponse une parole à la fois tolérante et sans concessions.
Ce fut à nouveau un très bel échange républicain entre de futurs citoyens et un représentant de la nation. Merci à M. Guedj pour sa disponibilité.