Projet CentraleSupelec en seconde

jeudi 14 décembre 2023

Dans le cadre du projet intégré à leur scolarité, trois élèves de CentraleSupélec ont encadré avec leur professeur les élèves de 2nd 6 pour 2 séances de travaux pratiques :
le but était de les initier à la console ARDUINO, qui est un microcontrôleur.

Cette initiation s’est faite dans une ambiance studieuse et détendue. Le dernier quart d’heure a permis aux élèves de profiter des efforts car ils ont pu jouer au jeu "Simon" avec le programme et le circuit qu’ils avaient construits pendant les 2 séances de TP.

Les élèves de CentraleSupélec ont été très satisfaits du comportement et des résultats obtenus par nos élèves. Les meilleurs binômes de chaque groupe sont repartis avec un "starter kit arduino" très complet pour continuer chez eux de faire des petites expériences liant électricité et programmation .