Nos élèves aux Entretiens de l’Excellence à Polytechnique

mardi 5 décembre 2023

L’après-midi à Polytechnique a débuté par une session plénière avec des témoignages inspirants, positifs et bienveillants, insistant sur l’importance de l’esprit de curiosité, de la poursuite de ses passions et de la valeur du travail pour atteindre ses objectifs. L’accent a également été mis sur l’égalité des chances pour tous, et en particulier entre les hommes et les femmes.

Les élèves ont ensuite pu participer aux ateliers de 75 minutes chacun, animés par des professionnels, des enseignants de l’école Polytechnique ou encore des anciens élèves de l’établissement. Après avoir présenté leur cursus et leur métier, les intervenants ont répondu à toutes les questions posées par les élèves.

Une pause accompagnée d’un goûter a été proposée à la fin du premier atelier et a permis de prolonger les discussions de manière informelle pour ceux qui le souhaitaient. A la fin du deuxième atelier, il a été demandé aux élèves de scanner un QR code permettant d’évaluer l’évènement.

Le groupe que nous avons accompagné s’est montré intéressé et très satisfait des échanges rendus possibles lors des ateliers.

Le lycée remercie deux mères d’élèves , Mme Breysse et Mme De La Croix qui ont accompagné les élèves