Demande d’aide financière - Fonds social lycéen

vendredi 10 février 2023

Cette aide est proposée au Lycée Camille Claudel. Vous pouvez vous adresser au bureau du gestionnaire du lycée pour formuler une demande.
A titre d’information, un exemple de dossier à remplir se trouve en bas de page.
(Explications : Citation de l’article disponible sur service-public.fr)

Fonds social lycéen

Vous avez des difficultés à payer les frais de scolarité et de vie scolaire de votre enfant ? Une aide financière appelée le fonds social peut vous être attribuée. Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Comment en faire la demande ? Voici les informations à connaître.

Qu’est-ce que le fonds social ?

Le fonds social est une aide qui vous permet de faire face à des dépenses de scolarité ou de vie scolaire. Il peut s’agir, notamment, des dépenses suivantes :

• Transport et sorties scolaires
  • Soins de l’enfant (soins bucco-dentaires, achat de lunettes, d’appareils auditifs, etc.)
  • Vêtements de travail
  • Équipements professionnel ou sportif
  • Manuels ou fournitures scolaires

À savoir

Votre enfant n’est pas obligé d’être boursier pour bénéficier du fonds social.

Comment demander le fonds social ?
Vous devez retirer un dossier au secrétariat de l’établissement et le retourner, avec les justificatifs réclamés.

Comment le fonds social est-il attribué ?
Une commission spéciale, présidée par le chef d’établissement, étudie chaque dossier et donne son avis sur les demandes.

Le chef d’établissement vous informe de la décision de vous accorder ou non le fonds social.