Projet EDD

Les objectifs du projet EDD :

- Tri des emballages dans tout le lycée : tri sélectif à la cantine, dans les salles de classes, dans les parties communes
- Sensibiliser au gaspillage alimentaire et le réduire
- Enrichir la biodiversité avec le potager
- Rapprocher les différents membres de la communauté scolaire ( élèves, enseignants, agents, administration, Vie scolaire, parents)

Les actions du groupe EDD durant l’année scolaire 2018-2019 :

Présentation des documents joints ci-dessous :
- le diaporama présentant le projet EDD
- un diaporama pour sensibiliser les élèves au tri des déchets fait par une élève du CVL
- les résultats de l’opération anti-gaspillage réalisée en février 2018

• Récoltes 2019

En cette année 2019, le potager a pris de l’ampleur : on a pu effectuer quelques récoltes !

• Le club potager

Le club potager se réunit tous les vendredis sur le temps du midi !
    Le club potager en images : cliquez sur le fichier joint.

• Appel aux dons de plants pour le club potager

Dans le cadre du projet EDD (éducation au développement durable), le club potager fait appel aux dons. Samedi 23 mars 2019 lors de la Journée Porte Ouverte, venez apporter vos bulbes d’oignons, graines (carotte, cerfeuille, persil...), pieds de pomme de terre ou de tomates et plantes (...)