Sortie à la comédie française

jeudi 31 mars 2022

Sortie à la comédie française pour assister à la représentation du Malade imaginaire, œuvre au programme des EAF, mis en en scène par Claude Stratz.

Après avoir visité la comédie française sur les traces de Molière lors des « Parcours Molière » de décembre dernier, les élèves ont pu assister à une représentation.
La salle, son histoire et ses métiers avaient déjà fasciné les élèves lors de leur première visite. Il y avait donc une réelle impatience à découvrir les lieux un soir de représentation et la pièce qui avait été travaillée en classe.
Le plaisir fut donc total : passer une soirée dans ce lieu d’exception, redécouvrir une pièce connue, maîtrisée tout en interrogeant les choix de mise en scène et se laisser porter par le rire et le plaisir d’une représentation remarquable.
La performance de Guillaume Gallienne en Argan fut particulièrement appréciée.

Les élèves présents ont pu rendre compte de leur expérience de spectateurs en classe afin d’intégrer cette réflexion dans le parcours « Spectacle et comédie » au programme des épreuves de juin.
Le partenariat avec la Comédie française se poursuivra l’année prochaine avec le retour des parcours Molière et la mise à disposition de places pour trois représentations.