Live Instagram ouverture de Parcoursup mercredi 20 janvier à 18h, pour les élèves en classe de terminale

jeudi 14 janvier 2021

L’académie de Versailles va proposer, dès la semaine prochaine et sur un rythme mensuel, un nouveau format : "Le Live de l’académie" sur son compte Instagram @ac.versailles. Initié par les élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), ce format en direct et sur Instagram permet de s’adresser directement aux lycéens de l’académie.

Concrètement, il se construit autour de la rencontre entre deux personnes : un invité d’une part, et un lycéen "porte-voix", élu au CAVL, d’autre part. Le porte-voix se fait alors le relai, pendant une vingtaine de minutes, des questions posées par ses camarades sur l’application. Le Live de l’académie a vocation à suivre les temps forts de l’année scolaire (Parcoursup, orientation, grand oral…) et à porter des thématiques qui touchent nos élèves et particulièrement les élus au CAVL (égalité filles-garçons, développement durable, discriminations…).

Pour le premier Live de l’académie, Parcoursup sera mis à l’honneur. Avec l’ouverture des vœux sur la plateforme, l’académie proposera donc un Live dédié, mercredi 20 janvier à 18h sur son compte Instagram. Les élèves pourront s’y connecter en direct et poser toutes leurs questions sur la procédure à Rafaele Lartigou, cheffe du service académique de l’information et de l’orientation, par l’intermédiaire de leur "porte-voix".