Jérôme Guedj, Député : la laïcité, une loi d’équilibre pour tous

samedi 17 décembre 2022

En clôture de notre semaine consacrée à la laïcité, le député de la circonscription, Monsieur Jérôme Guedj, a échangé dans l’auditorium Samuel Paty avec deux classes de Terminales ainsi que les élèves préparationnaires du concours de Sciences Po.

Monsieur le Député a rappelé brièvement dans quel contexte la loi avait été élaborée, combien les débats précédant le vote avaient été longs et minutieux pour aboutir à un équilibre législatif. Il a surtout rappelé l’essence de cette loi : un texte qui protège les croyants et les non croyants dans leur liberté de conscience et d’expression.

Monsieur Guedj a ensuite passé un long moment à répondre avec clarté et résolution aux questions sincères et pertinentes de nombreux élèves. C’était un très beau moment de discussion démocratique.

Nous remercions Monsieur le Député ainsi que tous les élèves présents pour la qualité de cet échange.