Voyage à Berlin - octobre 2022

vendredi 14 octobre 2022

Voyage à Berlin du 4 au 7 octobre 2022

Les germanistes de première qui avaient passé la certification en seconde ont pu découvrir Berlin début octobre.
Un programme dense qui les a menés sur les traces de la RDA, leur faisant arpenter en tous sens le quartier Berlin-Mitte pour étudier le centre historique de la ville, admirer la East-Side-Gallery, visiter le musée de la RDA ou monter à la tour de télévision sur l’Alexanderplatz, fierté des dirigeants communistes de l’époque.
Plus éloignée du centre, l’ancienne prison de la Stasi que les élèves ont ensuite visitée leur a permis une rencontre plus immersive avec l’ancienne RDA.

Par ailleurs, notre Lycée a été mis à l’honneur lors d’une réception à l’Ambassade de France à l’occasion de la projection du film documentaire "Colette" en présence de l’héroïne Colette Marin-Catherine, résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, et du réalisateur oscarisé Anthony Giacchino.

Des élèves appréciés partout où ils passaient. Un vrai plaisir !