Option théatre en seconde

mercredi 27 avril 2022

Option Théâtre en seconde / Année 2022-23

A la rentrée 2022, le lycée Camille Claudel proposera une option théâtre à destination des élèves de seconde.

Ces élèves se retrouveront au sein d’une même classe afin de mener des projets et de construire une progression annuelle avec un groupe volontaire et motivé.

Deux heures par semaine, les élèves travailleront autour de différents objectifs liés à la fois à la maîtrise de l’oral et à la pratique théâtrale en propre :
 Maîtrise de la voix et de l’espace.
 Capacité d’improvisation.
 Capacité à construire un discours à l’oral.
 Compréhension des enjeux de la mise en scène.
 Représentation d’une pièce au programme de l’année de français.
 Soutien à la progression en français en travaillant différemment des points du programme.

De plus, nous travaillerons en partenariat avec des acteurs extérieurs :
 La Comédie française autour des « Parcours Molière » nous proposera une visite ainsi que des représentations.
 L’Opéra de Massy nous donnera accès à des activités et des représentations.
 La MJC de Palaiseau nous permettra de proposer notre représentation.

Des élèves de tout profil et de tout niveau sont invités à s’inscrire tant qu’ils sont intéressés et motivés ; nous progresserons ensemble.